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En France métropolitaine : 2-3 jours ouvrés.

Europe: 2-5 jours ouvrés.

International: 2-7 jours ouvrés.

1. Utiliser des passerelles de paiement sécurisées

  • StripePayPal, ou Square sont des passerelles fiables et sécurisées qui gèrent les paiements en ligne en conformité avec les normes de sécurité PCI-DSS.
  • Ces plateformes offrent des solutions de protection contre la fraude et des options de paiement sécurisé par carte bancaire.

2. Certificat SSL (HTTPS)

  • Assure-toi que ton site dispose d'un certificat SSL pour chiffrer les données échangées entre ton serveur et les clients. Un site en HTTPS renforce la confiance des visiteurs et est une norme de sécurité indispensable.

3. Conformité PCI DSS

  • Si tu gères toi-même les transactions, il est essentiel que ton site respecte la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), qui définit les bonnes pratiques pour la gestion des paiements par carte.

4. Authentification forte (3D Secure)

  • Intègre le protocole 3D Secure pour offrir une authentification supplémentaire lors des paiements par carte bancaire, réduisant ainsi le risque de fraude.

5. Mises à jour régulières

  • Maintiens ton site, tes plugins et ta plateforme de paiement à jour pour te protéger contre les vulnérabilités potentielles.

6. Système de détection des fraudes

  • Utilise des outils de détection des fraudes pour surveiller les transactions suspectes (comme les achats inhabituels ou les adresses IP douteuses).

7. Politique de confidentialité

  • Établis une politique de confidentialité claire pour informer tes clients de la manière dont leurs données personnelles et de paiement sont protégées.

8. Sauvegarde et surveillance des activités

  • Effectue des sauvegardes régulières de ton site et surveille les activités suspectes pour réagir rapidement en cas de tentative de piratage.



Politique de Retours Remboursements -

1.Délai de retour: Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour demander un retour.

2. Conditions de retour
- Les articles doivent être non portés, non lavés et dans leur état d'origine avec toutes les étiquettes attachées.
- Les produits personnalisés ou en édition limitée ne sont pas éligibles pour un retour ou un échange.

3. Procédure de retour :
- Pour initier un retour, contactez-nous via [email/service client] avec votre numéro de commande et les détails du produit.
- Une fois approuvé, nous vous fournirons une étiquette de retour ou les instructions nécessaires.

4. Remboursements
- Une fois le retour reçu et inspecté, nous vous informerons de l'approbation ou du refus du remboursement.
- Les remboursements sont effectués selon le mode de paiement initial dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.

Les produits sont stockés régulièrement. Si un produit que vous souhaitez est en rupture de stock, n’hésitez pas à nous envoyer un message avec le produit que vous recherchez dans la ligne d’objet. Nous vous enverrons une notification lorsqu’ils seront de nouveau en stock !

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